frenes

5 raisons de prendre votre licence de cyclisme FFVélo avec Bikes-France



A la mention des mots « licence sportive » chacun d’entre nous les associe instantanément à « club et compétition ». Ce ne sont pourtant pas les seules situations dans lesquelles nous devrions tous prendre une licence de cyclisme Bikes-France et la renouveler chaque année.


Cyclistes vtt et vélo de route

Affilié à la FFVélo (Fédération Française de Cyclotourisme) Bikes-France, club en ligne n°1 français, allie les avantages de l’appartenance fédérale tout en vous permettant de rouler en bonne compagnie sur tout le territoire.



1. Votre licence de cyclisme vous permet de prendre connaissance et d’avoir accès aux manifestations organisées

Entre courses, cyclosportives, cyclotourismes, rassemblements et randonnées, les possibilités de rencontres cyclistes et de participations aux manifestations sont légion chaque année. La licence FFVélo vous donnent accès à toutes les informations et aux facilités d’inscription liées à la fédération.

Quant au club Bikes-France, il vous « parrainera » sur de nombreuses organisations locales (et quelques nationales) réparties sur tout le territoire. Une réduction sur l’inscription de grands évènements ou une petite bière offerte par le club organisateur du coin, c’est toujours agréable ! 🍻)


2. Une assurance spécifique pour votre activité cycliste en cas d’accident

Personne n’est à l’abri, c’est enfoncer des portes ouvertes que de le rappeler. Selon votre pratique, votre assurance « multi-risques habitation » peut suffire. Cependant, relisez bien votre contrat et envisagez tous les cas de figures auxquels vous pourriez être confronté. Vous roulez régulièrement en groupe ? Que ce soit en VTT ou en vélo de route, la licence de cyclisme FFVélo se décline en plusieurs formules de protection qui va de la responsabilité civile au remplacement de matériel cassé. N’hésitez pas à lire le tableau des garanties pour l’année 2022.


2 cyclistes en balade

3. Les documents à préparer pour prendre votre licence FFVélo

Rien de plus facile ! Bikes-France vous facilite la vie 😊

  • Une photo d’identité
  • Votre certificat médical (valable 3 ou 5 ans selon licence compétition ou rando)
  • Votre moyen de paiement

C’est tout ! Ne restera qu’à remplir les « papiers officiels » que le club vous fournira, une petite signature et hop, vous voilà protégé ! A noter : un tarif dégressif s’applique à partir la 2ème licence prise au sein d’une même famille. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous laisser un message.




4. En prenant la licence de cyclisme avec Bikes-France vous devenez membre sans frais supplémentaires

Pas d’adhésion obligatoire à ajouter au prix de la licence fédérale. En la prenant par Bikes-France, vous faites immédiatement et automatiquement partie de nos adhérents. Convivialité, sorties de groupes sur tout le territoire métropolitain, vous trouverez des bikes à chaque escale.


5. Profitez de tous les avantages liés au club Bikes-France et à la Fédération

En étant licencié via le club Bikes-France, vous profitez des partenariats passés sur les grands évènements et des réductions chez nos fournisseurs de matériel. En 2022, nous allons travailler pour vous proposer de nombreux partenariats, y compris locaux. La pandémie ayant mis un coup d’arrêt à de nombreuses manifestations, gageons que cette année soit une année « presque » normale !



Bikes France est présent dans quasiment tous les départements français. Ou que vous soyez en vacances, un référent du club pourra vous renseigner sur les parcours incontournables du secteur voire vous organiser une sortie de groupe. Vous pourrez ainsi découvrir les coins cachés et enrichir vos vacances de nouvelles rencontres. Rejoignez-nous en prenant la licence ou bien en adhérent au club grâce à la cotisation Bikes-France.




groupe vtt dans une carrière

En 2022, vous assurer avec une licence de cyclisme, c’est rouler en toute tranquillité


© All rights reserved. Powered by Bikes France

Back to Top